Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes Kassiennes
3 février 2007

Deux chiffres, sept dates...

Comme relayée par RdT, je fais suite à cette chaîne qui pour une fois, est fort sympa...
Le but, raconter sa vie par les années se finissant en 2, et en 7. Deux chiffres pour moi qui sont très importants. Alors je vais tenter de le faire, sans vous saouler si possible (comment ça ça va être dur? ben si, je vous confisque toutes les bouteilles durant votre séjour ici si vous n'êtes pas attentifs, et attention, y'aura interrogation écrite derrière!!!!!!!!)

1982

1982

J'ai deux ans. Ne me demandez pas ce qui se passait dans ma petite tête, je ne m'en souviens pas, à part que c'était l'insouciance, et qu'il parait que j'étais heureuse...

1987

1987

J'ai 7 ans. C'est l'année où je perds mon grand-père paternel, alors que j'avais déjà perdu ma grand-mère maternelle deux ans plus tôt... Très difficile à vivre pour moi car beaucoup de changements s'opèrent suite à ce décès... Question scolarité, tout se passe bien, j'attrappe la mononucléose... (sans commentaire hein lol), et je commence à porter des lunettes (argh, horreur de ma vie, je suis myope!!!!!)...L'insousiance et la sérénité s'estompent peu à peu... J'ai passé une bonne partie de l'été en Corse, avec mes cousines, mon frère et ma tante, pour la première fois, je prenais l'avion sans mes parents en plus!! J'ai un magnifique souvenir de cet été là : UN MOLET ENTIER DE CICATRICES, mais heuuuu, je comprends tout : mon problème de gravité!! il a commencé là!!!!!

1992

1992

J'ai 12 ans. Première année où je choppe des mégas coups de soleil de la mort qui tuent!!!!! J'échappe de peu à une mort pas très glorieuse... et je suis une jeune fille depuis peu (argh je m'en serais bien passé tiens)... Je me suis mise au volley et j'adore ça! Je suis fière, car je fais comme mon frère! Mon frère que j'admire malgré nos querelles incessantes (trop de différence d'âge)... J'ai grandi trop vite... Quelques évènements ont fait que j'ai commencé à prendre le pont qui te fait louper l'adolescence... Niveau scolarité, tout va bien, je suis toujours une bonne élève (et ouai, faut bien que je me la pète non?)... mais niveau relationnel, c'est déjà pas ça... pas d'amis, conflits familiaux... bref, le début d'une longueeee période assez dure à vivre et à ""subir""... J'oubliai, 2 ans après, mon seul ami de l'époque décède... (c'est dans ces moments là qu'on vérifie le "le chien est le meilleur ami de l'homme" - il a laissé un vide énorme)

1997

1997

J'ai 17 ans. L'année du bac, enfin, de la première partie du bac... l'année de ma première grosse cuite!!!! Une cuite au whisky (et un peu de despé)... qui m'a fait innonder les chiottes de la boîte de nuit de mon parrain! Un super souvenir... l'année où je suis devenue une vraie femme aussi... (ben ouai et alors nomého). J'ai commencé à pouvoir sortir, à avoir des amis, la fête, l'alcool, le sexe la drogue (mais non mais ça va pas non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pfffffffffffffffff on garde la fête et on arrête là!!!!)... J'ai toujours l'intention d'être professeur des écoles en petites sections, mais je n'ai pas le loisir de faire le bac que je souhaite (merci professeurs idiots!!!!), je suis une pro en math, mais j'ai horreur de la philo et malheureusement, puisqu'on me dit que je ne peux pas garder mes trois langues vivantes en section Scientifique, on m'oriente vers une section Littéraire, avec option math... Bon, je m'en sors pas trop mal en Lettres, mais bon bref... Résultat des courses, l'année suivante, j'abandonne l'allemand et je ne garde que l'anglais et l'italien... Je me mets au rock (toujours comme mon frère en fait!) et j'adore ça, en plus du volley. On fait la nuit du volley à l'Insa, et on y finit en demi finale, pour arriver directement en cours (certes un petit peu en retard, on n'allait pas louper la finale non?????)... Cette année là, en fin de compte, tout allait quasi pour le mieux... J'avais les amis, l'amour, des projets.... enfin presque tout allait bien...

2002

2002

J'ai 22 ans. Je suis en couple, avec mon appartement, mon homme, et mon bichon... J'ai du boulot, mon boulot, ma vie, mes amis, mais... déjà, ça ne va plus entre nous... les disputes incéssantes, les fausses ruptures et les faux départs... j'ai eu mon BTS l'année d'avant... et j'ai perdu ma grand-mère paternelle l'année de mes 20 ans - le dernier grand parent qu'il me restait... Depuis petite, je ne voulais qu'une chose, que ma grand mère puisse voir ses arrières petits enfants, je le lui avais promis et j'ai failli... bref, elle est décédée peu après son dernier anniversaire, il a fallu faire revenir mon frère de Corse pour l'enterrement... J'ai encore du mal à m'en remettre de ce décès... J'ai déjà des envies de mariage, d'enfants, mais je suis seule dans cette envie... Mon homme ne pense qu'à jouer, et ne s'occupe plus de moi comme il le faisait au début, nous nous éloignons mutuellement... Je décide (par obligation financière) de reprendre mes boulots d'hôtesse (ceux là même que j'avais dû arrêter à cause de lui), et je retrouve un peu le sourire. Je m'épanouis à nouveau car je mène ça comme je le veux et je me démerde pas mal, j'ai des responsabilités, des postes intéressants, je rencontre du monde, je remonte la pente... puis en avril, je décide de rompre, car notre couple n'est plus un couple, et que l'on avait réussi à me faire comprendre que non, je n'étais pas une sous-merde, que oui, il existait des gens avec qui je pouvais partager des goûts communs etc... et que moi aussi j'avais le droit d'être heureuse, que moi aussi j'étais quelqu'un... Il a donc pris toutes ses affaires... en une soirée, il ne restait plus rien de lui... une semaine a passé, semée de petits textos, d'appels désespérés, de pleurs alors que moi, j'essayais de revivre... puis un jour, j'ai craqué, le savoir si malheureux, je me suis dit que peut-être ses promesses de changements étaient réalisables... alors j'ai voulu retenter, nous donner une dernière chance... (une de plus) Mais je me suis vite rendu compte que ce n'était que leurre... Cette année là, le brésil a gagné la coupe du monde, et moi, j'ai fait la parade de disney en t-shirt brésilien après le coup de sifflet final!!!!!!!!!!!!! C'était super... Et puis, on apprenait que mon frère allait se marier l'année suivante!! Moi l'année encore après!! Et j'allais avoir le terrain de ma grand-mère afin de pouvoir y construire ma maison un jour...

2007

2007

Je vais avoir 27 ans. L'année s'annonce longue et difficile... mais elle annonce aussi un nouveau départ. J'ai demandé le divorce l'année précédente, je passe bientôt en conciliation... effectivement, j'ai beaucoup de mal à tenir mon blog ouvert l'an dernier par besoin d'évasion, de détente etc... mais je sais aussi que bientôt j'y retrouverais le goût. C'est la fin d'une période. Presque 8 ans de vie commune. Un mariage, deux ans de tentative pour avoir un bébé en vain... mais cela vaut mieux, au moins, il n'y a pas d'autres vies en jeu dans cette rupture. Je n'ai jamais voulu m'étendre sur cela depuis le début, et ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre, car comme je l'ai déjà dit, ce n'est ni le lieu ni l'endroit... mais je sais que cette année va tourner autour de ça. Je retrouve enfin le sourire car je redécouvre l'amitié au travers de plein de gens d'horizons différents, l'amitié d'origine différente, l'amour et le soutien familial... J'ai une vie active plus qu'active et même si je vais passer par des périodes très difficiles et encore plus niveau financier, je sais que je m'en sortirais car je sais que je suis forte et surtout que j'ai des gens derrière pour m'aider à relever la tête quand elle est enlisée trop longtemps...

La septième date, c'est 2012! Dans 5 ans... je ne sais pas où je serais, je ne sais pas ce que je serais, mais je sais une chose, je serais heureuse. Car maintenant, je ferais tout pour garder ce sourire, et on ne cesse de me répéter que moi aussi je trouverais le bonheur, que je fonderais une famille et que je mènerais ma vie comme je le veux.

Alors rendez-vous dans 5 ans pour faire le point!

Publicité
Commentaires
S
ouais!!un siège éjectable!
K
SICK : wouaiiiiiiii votez pour sick, heu pour moi!! j'te prends comme premier ministre
S
ca te dirais pas d'etre presidente en 2012?<br /> tu balayes le concept de sante publique, tu introduit l'alcool obligatoire en primaire, tout le monde creve de bonne heure et a reduit le trou de la secu, et personne se plaint paske tous bourre!<br /> la 6ème république sous kass!<br /> je vote!
K
Merci à vous pour vos petits mots... J'aurais voulu en mettre plus mais bon... comme je le disais chez RdT, même si je parais impudique sur mon blog, je pense que sur ces sujets là, je le suis un minimum...<br /> <br /> Par contre c'est vrai que j'ai zapé complet : 1997 - l'année suivante, je me faisais opérer de l'appendicite le 14 juillet!<br /> et 2007 - je me faisais opérer l'année d'avant pour une cellioscopie... (mauvais souvenir physique!)<br /> <br /> Bref, merci pour vos encouragements, et promis, je garde le sourire!
R
Bah oui, si j't'avais connu en 1992 j'aurais fini en prison !!!<br /> <br /> Bon, même sans être Sarkosyste, j'suis légèrement soucieux et respectueux de nombreux points législatifs... Conciliation... Reste encore une étape après... Attend, j'regarde le calendrier de la ligue 1, savoir quand aura lieu FCNA-OL ;o)
Publicité