Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes Kassiennes
22 juin 2006

Conseil pour obtenir un emploi!!

J'suis sidérée!! Si vous avez bien suivi, j'ai démissionné, et je suis "remontée dans l'estime" de mon boss en lui "trouvant" une remplaçante... Je lui en ai même trouvé deux, par le biais d'amies à moi (merci les filles!!).

J'ai donc rencontré les deux candidates potentielles en début de semaine (lui-même n'étant pas là pour les accueillir..., j'ai donc fait les entretiens seule... puis il les a eues au tél...) (Juste au passage : quand il a appelé la première fois de la journée : la première chose qu'il m'a demandé quand je lui ai dit que j'étais en entretien : elle a quel âge?????????????...... bref.....)

J'ai fait mon petit compte rendu sur mon sentiment personnel puisque je suis bien âpte à juger du poste bien sûr... Mon choix fut vite fait : la première a beaucoup d'expérience, et sera opérationnelle immédiatement : c'en est évident! (dynamisme, réactivité, prise de note lors de l'entretien, CV, pro etc........) La deuxième moi foie, aurait pû convenir mais le seul hic, c'est qu'elle ne savait pas se servir d'excel (hors, on fait tout sous excel ici)...bref, elle était en pleine formation pour apprendre à se servir de ce logiciel, mais le petit soucis, c'est que comme je pars dans 15 jours, il fallait que ma remplaçante soit opérationnelle immédiatement!

Donc je lui demande au tél, quelle décision il a pris : il me dit (et cela avant que je lui fasse part de mon sentiment) : ah mais c'est tout vu!!! ça sera la première!!!!!!!! d'office!!!!!!!

Et donc, là, j'arrive... il me dit bonjour... et la première phrase qu'il me sort : "Ben dis donc, c'est pas un canon de la beauté c'que tu m'as trouvé!!!!!" (bien évidemment, il n'avait pas pu """juger""" plus tôt puisqu'il n'avait pas été là pour la rencontrer!! il n'a donc que vu sa photo sur le CV que (soit dit en passant, la deuxième candidate n'a même pas apporté!!!!!)

Bref, je vous donne juste un conseil :

CHERES DEMOISELLES, CHERES DAMES, LORS DE VOS ENTRETIENS D'EMBAUCHE : MUNISSEZ VOUS NON PAS D'UN CV, MAIS D'UNE PHOTO EN PIED DE VOUS EN MAILLOT DE BAIN A L'AGE DE 20 ANS!!!!!!!!!!! (de préférence un deux pièce, ou mono-kini on ne sait jamais!!)

Publicité
Commentaires
K
Heuuuuu comment dire, nan mais tu sais, à 20 ans, je ne prenais jamais de photos de moi hein nan et puis je ne mettais jamais de maillot de bains non plus d'ailleurs (pfff qu'est-ce qu'il ne faut pas dire lol) Bon j'y penserais mais faudra déjà que je la scanne la tof'!!!
A
j'ai trouvé pourquoi la photo de toien pied à l'age de 20 ans !!!!!!! <br /> <br /> bon maintenant on va l'attendre cette photo !! elle arrive quand sur ton blog ?? <br /> <br /> Allez allez on attend !
K
Cédric : alors surtout, n'oublie pas, mon adresse c'est... mouhahahahahahahahaha
C
Ouais c'est le ouik end !! en tout cas merci du tuyau, je vais de ce pas me prendre en photo en bikini deux pièces pour mon nouveau CV!!!
K
C'est clair : ben en tout cas, là, il a été mis au pied du mur!! Je lui ai bien fait comprendre que s'il cherchait un canon de la beauté et non une personne professionnelle et opérationnelle de suite il n'avait qu'à se bouger parce que je partais dans 15 jours, qu'il ne me restait donc que 4 journées pour pouvoir former ma remplaçante alors il fallait donc qu'il bouge un peu son cul et qu'il réfléchisse à ce qui était important!!! Et non, je n'avais pas trouvé une autre option!!!! Nan mais il m'a prise pour l'ANPE????!!!!! Pfffff bref, du coup, j'imagine que je suis de nouveau redescendue dans son estime!! Et ben qu'il se la carre ou je pense!! Rien à battre!! C'est déjà bien que je me sois fait chier à lui trouver des candidates alors que non, ça n'est pas une obligation légale!!!!! Bref... non je ne vais pas m'énerver on est en week-end!!
Publicité