Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes Kassiennes
17 juillet 2006

Les Francofolies de La Rochelle 2006

Je n'ai qu'un mot : whaoua!!!!!!

Franchement, j'en ai pris pleins les yeux, plein les oreilles, plein la tête etc...

C'est un festival énorme, et c'est vraiment impressionant niveau, organisation, matos, scène, travail et autre!!
Le premier soir, on a vu les Têtes Raides, les Wampas, et autant j'avais eu du mal en les voyant au Transbo à Lyon, autant là, j'ai adoré!!!!! L'ambiance était terrible, le son très bien, les jeux de lumières, la technique et tout et tout (bon faut dire que y'avait du sacré matos aussi!!)

Clou du spectacle (au milieu du spectacle lol), nous avons pu assister au feu d'artifice tiré sur l'océan!! magnifique!!! Et en plus, on a même eu deux spectacles pour le prix d'un mdr!! Y'a un mec qui avait traversé le port à la nage pour atteindre les backstage du festival pendant le feu d'artifice!!! Il avait donc la police à ses trousses (enfin la police maritime hein lol), et nous on était mdr! Tout le monde partageait son regarde entre le ciel coloré, et l'océan perturbé lol!
Et là, bien sûr, y'en a toujours une pour faire la bonne boutade qu'il faut...
(oui, c'était bien moi oui!!) J'ai sorti un : "Nage Forest nage!!!!!!!!!"

Bref, super soirée, et le lendemain, on a assisté à la prestation d'Anaïs (whouaaaa cette nana est vraiment bien sur scène!!! Elle fait vraiment partager son bonheur, sa joie, elle fait vivre ses chansons, pas dans le sens où elle bouge, ni dans le show, mais bref, elle est vraiment terrible!!) Après, nous avons eu Dick Rivers (sissi!!). Et enfin, le vrai show a commencé!!
Dyonisos sur scène, c'est vraiment terrible!! Un show du tonner!! Autant en décors qu'en lumière qu'en présence scénique et autre!!! Et puis, forcément, Mathias (le chanteur) a fait son super slam!!! Il est parti de la scène, jusqu'à la régie son, couru jusqu'à la régie lumière, pris un mégaphone pour finir sa chanson (Quand j'étais petit j'étais un Jedi!!!), puis il est revenu en courant, est monté sur le "toit" de la régie son (donc en gros il a joué au funambule sur les poteaux), puis est reparti en slam jusqu'à la scène!!! Impressionnant!
Enfin, la soirée c'est terminée avec Louise Attaque! Magnifique aussi, ça bouge beaucoup moins, c'est assez difficile comme choix de programmation de les faire passer après, mais bon... Bref, plein d'invités sont venus etc... Et un final explosif avec Dyonisos et la Louise sur scène!!

Seul regret, ne pas avoir pu assister à tout le festival!
En tout cas, super dur de bosser aujourd'hui, mais vraiment, super bons souvenirs! il faut vraiment voir ce festival, ça vaut vraiment le coup! En plus, La rochelle, c'est sympa comme tout comme ville, l'océan est pas mal non plus hein lol...

Bref, merveilleux week-end qui est passé bien trop vite!

Publicité
Commentaires
Publicité