Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les anecdotes Kassiennes
16 août 2006

En terrasse, on est mal on est mal on est mal...

Ben voilà, comme on dit, vaut mieux donner de bonnes adresses afin non pas de faire de la pub, mais de donner son avis...

Ben là, je vais vous en donner une, mais pas pour vous proposer d'y aller!!! Bien au contraire!!

Tout d'abord, commençons par le commencement... Lundi matin, nous avons décidé de monter chez mon parrain à la montagne rejoindre mes parents, et d'autres amis pour passer la journée. En plus, y'avait descende de saut à ski à Courchevel, on s'est dit, ça nous fera un peu sortir c'est cool...

Donc nous v'la parti lundi matin mais avant, on décide de faire un détour par l'usine (oui, nous, enfin un de mes deux employeurs (puisqu'il faut rentrer dans les détails bande de curieux) en locurance, mon pôpa, construit un local afin de déménager notre atelier et nos bureaux devenus bien trop petits...) Donc comme on construit, que ça fait déjà deux fois qu'on se fait tirer du matos sur le chantier, en partant, on s'est dit, faisan un saut là-bas!! (maintenant que c'est hors d'eau hors d'air (soit toît et fenêtres et portes posées), ça ne devrait plus rien craindre!!!! QUE NENNI!!! QUE DE LEURRE!!! Ou comme Céd aime à me lire le dire!!! heu l'écrire!!! ET LA C'EST LE DRAME!!!

Donc voilà que cette (pour paraphraser mon ami Warningole) bande de cons a forcé la fenêtre des chiottes femmes!!! Donc bref, je vous passe les détails... appels des gendarmes, et blablabla... tentative de trouver un moyen de condamner la fenêtre et l'autre fenêtre afin que cette bande de cons ne reviennent pas de suite (enfin vu qu'ils ont tout piqué, ils vont attendre qu'on ait à nouveau quelque chose à piquer hein bien sûr!!! - petite parenthèse : ils ont quand même piqué toutes les poignées!!!!!!!!!!! fenêtre, porte... tout!! faut le faire quand même non????????????? bref... parenthèse refermée...)

Bon bref, notre départ a donc été quelque peu retardé mais on s'est dit merde, ne laissant pas cette bande de cons nous pourrir notre journée détente, allons-y!!

Un bon moment en entrainant un autre, on décide (un peu poussés par les aller, vous rentrerez après manger insistants) de rester manger une bonne tarticlette (ben ouai, vu que moi j'ai fait tartiflette et lui raclette lol)... et puis dans le feu de l'action, on se dit, aller, soyons fous (ben ouai, on est fous nous, on boit du café sans sucre!!! et même que des fois on boit même du chocolat au lait!!!) on décide donc de rester un peu pour aller dans la discothèque de mon parrain voir ce qu'il a fait comme beaux travaux depuis 5 ans qu'on n'y a pas mis les pieds!!!

Sauf que ben mon chéri chéri il était fatigué, que moi j'avais bu quelque peu (quoi kikiri??) donc on ne savait pas trop si on allait être en état de rentrer chez nous après vu la route qui nous attendait... Mais que de problème facilement réglable puisqu'un lit tout beau tout propre nous attendrait si nous décidions de rester... mais le destin (ou Dieu, ou la gravité, ou je ne sais qu'elle espèce de pouriture de schkoumoun') en a décidé autrement (je vais me contenter de croire que c'est Dieu qui a fait ça pour nous éviter une mort certaine hein...) bref, un magnifique cailloux gros comme mon chien quand il était encore un beubeu chien en a donc décidé autrement!!!!!!! Dans la remonté jusqu'à la boîte, cette p'tain d'pierre à la con s'est jetée sous la roue de mon chérichéri et a donc décidé (sûrement par ennuie ou par solitude ou alors peut-être qu'elle avait juste envie de se suicider!! qui sait!!) de crever notre pneu!!! (pneu tout neuf bien sûr, acheté 10 jours avant hein bien sûr parce que sinon ça ne serait pas drôle hein!!)

Bref, on arrive en haut, et on comprend donc que nos plans sont changés : ON RESTE DORMIR A LA MONTAGNE CE SOIR coucouuuuuuu on s'incruste hein mais pas du tout hein nannnnnn...

Bon pô grave, on passe une bonne fin de soirée (ou de nuit...) et le lendemain, après un petit déj' mouvementé, on va voir ce qu'on peut faire avec notre superbe roue!! Bon, on met la roue de secours (ouai, même si c'est pas du tout la même hein... koi quelle idée de changer les diamètres des roues koi) mais ça a l'air d'aller, et on commence à se mettre en quête de savoir où est le trou pour voir si on va pouvoir la faire réparer... mais que nenni!!! le pleu n'a rien, il est simplement dégonflé!!! et ouai, c'est juste la jante qu'a reçu!!!!!

Bref... quelques boules, jurons et tapement de pieds plus tard, on se demande ce qu'il aurait mieux vallu : un pneu à 160€ ou une jante à 200€... bref...bref...bref...
Mais le plus drôle, dans l'histoire, c'est qu'en plus de tout ça (mouhahaha j'en ri d'avance) on était sur la réserve, plus que 20km à pouvoir faire... et pas une station essence à moins de 18km (oufffffffffff)!!! (mouhahaha ptdr)

Bon bref, sinon on arrive enfin (sains et saufs) à la station essence et comme il fait faim, on se décide à manger sur place plutôt que de bouffer un sal sandwich dégueu sur l'autoroute... Alors nous v'latipa en quête d'un tiresto sympatoche... quand on trouve une place (avec une place pour la voiture mouhahaha jeu de mot rhooo ça va hein c'est moi que j'raconte alors vous riez!) et deux resto...

On se met donc à la terrasse... (le nom est donc composé des deux derniers mots de ma phrase, oui, juste avant les 3 ... Voilà, vous avez deviné maintenant je vous donne la ville : Moutiers!!
Un conseil, si vous avez quelques 8 heures à tuer, allez manger là-bas!! Je ne vous dirais rien sur la qualité de la nourriture hein, non je ne me permettrais pas de juger!! Non pas parce que je ne suis pas cuisinière hein, ni gastronome, non non, juste et uniquement parce que ON N'A PAS MANGE!!!

Enorme!!! On est restés 1 heure!!! une longue heure à attendre patiemment à la table que péniblement, on nous apporte notre coca (heureusement que j'avais pas moi aussi commandé un apéro parce que sinon...) puis qu'on se décide enfin à prendre notre commande!!! Sauf que quand on a vu que les tables qui étaient arrivées après nous en étaient quasiment au dessert, là, j'ai dit : bon aller steph on se kass!!!! j'en ai marre d'attendre pour rien! Je me suis levée, j'ai dit tout haut, BON C'EST BON CA SUFFIT CA FAIT UNE HEURE QU'ON ATTEND, ON S'EN VA Y'EN A ASSEZ LA et on s'est barrés sans payer le coca que de toutes façons, on n'avait pas bu (à part peut-être une gorgée et encore...)

Mais le pire dans l'histoire, c'est qu'ils ne s'en sont pas rendu compte!!!!!!!!!!!! On est repassé devant en voiture, le mec prenait la commande de la table à côté de nous, et il n'a même pas remarqué que y'avait plus personne à notre place!!! et que le coca était encore là!!!

Fin de l'histoire : on a bouffé au quick (ben ouai à l'heure où on a craqué, plus de resto servaient) et moralité, on s'est dit qu'on avait été bien cons : on aurait dû leur boire leur puré de coca !!!!

Bref, La Terrasse à Moutiers n'est pas à conseiller!!!

ps : merci à toi ho lecteur d'avoir tenu jusqu'au bout de ma longue histoire!! ah merde personne n'a tenu arf pfff tant pis, moi, j'me suis défoulée...

Publicité
Commentaires
K
DRINE : hannnnnnn y'a que les filles qui sont courageuses je vois!!! mais heu, on t'avait pas invitée en ouacances avec nous, mais tu as tord, on ne s'ennuie jamais avec nous (mais bon tu imagines vu que tu suis mes avantures ici hein!!)
D
suis allée jusqu'au bout .. et moi je dis que ... JAMAIS JE PARS EN OUACANCES AVEC VOUS !!!
K
SOUSOU : ma sousouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! comment ça fait trop longtemps que je ne t'ai pas vue!!!! faut que je t'appelle pour qu'on se fasse un titruc avec la catoche aussi!! big kiss à toi (et merci d'avoir tout lu lol)
S
si si, moi j'ai tenu...ca a été dur mais bon maintenant je sais où j'irai pas manger!!!
Publicité